Comment décorer sa chambre dans un décor kawaii ?

La chambre est un espace qui devrait refléter notre image, et la décoration y contribue grandement. Bien choisir le style et la déco de cette pièce est donc primordial. Pour une chambre à coucher mignonne et jolie, le décor kawaii est devenu une véritable tendance. Ce concept japonais envahit presque toutes les chambres des adolescents et se propage dans plusieurs aspects de la vie moderne. Pour bien imprégner cette tendance dans chambre, découvrez tous les éléments décoratifs à avoir.

décore chambre style kawaii

Quels sont les indispensables pour une déco kawaii?

Pour bien adopter la décoration kawaii, il est important de suivre :

  • Les couleurs

La couleur contribue grandement dans le style kawaii d’une chambre. Le principe est de conserver un esprit d’enfant en choisissant des couleurs pastel telles que le mauve, le bleu ciel, le rose bonbon… Vous pouvez également ajouter quelques couleurs vives à ces coloris pour créer une atmosphère plus invitante et agréable.

Il est aussi possible de choisir des couleurs rose pastel ou bleu ciel. Les tons jaunes, ou les revêtements crème ou lavande sont aussi une très bonne idée.

Vous devez vous assurer que les meubles ne sont pas aussi de la même couleur que les murs. Cela peut donner à votre chambre un aspect monotone, ennuyeux et sans expression.

La seule exception à cette règle est le blanc. Les meubles et les murs aux coloris pastel aident à coordonner le décor et les accessoires : draps de lit, cadre photo, peluches, affiches, rideaux…

  • Les accessoires 

Pour réussir une déco kawaii avec succès, il est primordial de privilégier les accessoires sans lésiner sur la quantité. Vous êtes libre de mettre un maximum d’objets décoratifs puisque plus il y en a, mieux c’est ! Les housses de coussins ou bien les tapis mignons sont une excellente idée. 

Pour une autre option plus classique, vous pouvez choisir de décorer chambre avec des affiches de mascottes. Les vases, les lampadaires et les miroirs sont aussi des accessoires très décoratifs et esthétiques si vous les choisissez dans les tons pastel bien sûr. Pour rester dans l’aspect mignon, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres accessoires comme les guirlandes lumineuses, les peluches ou encore les citations décoratives. Ils sont parfaits pour une chambre au style kawaii.

Déco kawaii : le carrelage effet papier peint

Pour décorer chambre, la déco kawaii peut s’inviter sur votre carrelage. Obtenir des effets visuels de style kawaii avec la peinture peut être assez difficile, mais les carreaux à effet papier peint peuvent en revanche vous transporter au Japon en un rien de temps. Vous pouvez retrouver différents modèles et motifs tels que les carreaux kawaii effet papier peint par exemple.

Les carreaux en grès cérame se déclinent dans un vaste choix de motifs et de coloris originaux. Pour un monde purement kawaii, choisissez des carreaux de papier peint aux couleurs pastel douces associés à des meubles soigneusement sélectionnés. De même, le carrelage peut être représenté dans des arrière-plans japonais et des personnages attrayants peuvent être recréés dans des couleurs vives.

Outre les caractéristiques originales, les carreaux kawaii en grès cérame résistent à la chaleur et à l’humidité. De cette façon, la cuisine ou bien la salle de bain peut parfaitement être décorée dans un style kawaii. La décoration kawaii n’a donc pas seulement à se limiter dans chambre. Elle peut parfaitement s’étendre dans toutes les pièces de la maison.

Bien organiser harmonieusement les éléments décoratifs

Pour une déco kawaii réussie, il est important de bien disposer et d’arranger correctement les accessoires de décoration. Vous devez vous assurer que les meubles sont bien rangés et qu’ils occupent toute la pièce, surtout dans le cas où vous habitiez dans une maison assez limitée. Pour éviter le désordre, veillez à ce que toutes vos affaires soient bien organisées et testez différentes dispositions. Vous pouvez par exemple mettre votre papeterie ou votre maquillage à côté de votre bureau. Si vous ne possédez qu’une penderie, coordonnez les couleurs de tous vos habits et suspendez-les en conséquence pour que tout soit agréable et joli à voir.

Pour éviter de surcharger votre table de chevet, mettez une lampe et placez-y une ou bien deux peluches. De cette façon, vous pourrez éviter le débordement malheureux au cas où vous souhaitez y déposer une boisson, votre livre ou encore votre téléphone. Si vous avez de nombreux animaux en peluche, placez-les près de votre miroir pour pouvoir les voir tout le temps.

Est-ce possible de faire soi-même sa décoration kawaii ?

Il est tout à fait possible de faire soi-même sa décoration kawaii, surtout si vous êtes adeptes du DIY. Vous pouvez par exemple recycler des anciennes boîtes ou des cagettes en bois, les customiser, les peindre… Libre à vous de faire parler votre créativité et de faire ressortir une décoration originale et unique.

Pour vous faire des idées de DIY, vous pouvez par exemple peindre des petits bocaux pour y ranger vos stylos, vos crayons et divers autres accessoires. Pour ce tuto, vous aurez besoin de bocaux (à vous de choisir le nombre que vous souhaitez), de la peinture, d’un crayon papier, d’un feutre permanent et quelques crayons de couleur. Le principe est simple, vous devez peindre tous les bocaux d’une couleur différente et ensuite vous dessinez au crayon à papier une tête d’animal sur chacun des bocaux. Vous pouvez dessiner un panda, un chat, une licorne ou encore un ours. C’est un excellent DIY déco kawaii puisque les petits bocaux permettent de ranger des affaires et de décorer chambre à coucher en même temps.

Pour une autre DIY déco, vous pouvez recycler des cagettes en bois et les customiser à votre goût. Vous pouvez les peindre, ajouter des petits motifs tels que des nuages, des cœurs ou encore des fleurs. Vous avez l’embarras du choix, faites juste parler votre imagination. Si vous avez assez d’inspirations, vous pouvez aussi écrire un mot, une citation ou même votre prénom si vous voulez. Avec cette idée DIY, vous pourrez ranger vos produits de beauté, vos livres, vos magazines ou encore d’autres accessoires de votre chambre.

Pour décorer chambre, nombreuses sont les idées DIY kawaii possibles. Vous devez juste faire preuve de créativité et ne jetez aucun objet puisque vous pourrez certainement en avoir besoin pour d’autres DIY déco.