Bouddha jardin : astuces déco à connaître

Le jardin est un espace important de la maison. Il représente un endroit stratégique pour attirer et répandre des ondes positives. Si une statue de Bouddha jardin occupe toujours une place privilégiée dans notre décoration d’intérieur. Aujourd’hui, ses nombreuses vertus viennent s’inviter dans nos extérieurs pour un jardin plein de positivité et de sérénité. Suscitant plusieurs pensées positives, une statue de Bouddha a de plus en plus de succès puisqu’il apporte calme et bonheur. Découvrez nos conseils pour l’aménagement de votre jardin.

Sommaire

Une statue Bouddha pour une décoration zen dans son jardin

Parmi toutes les nombreuses décorations de jardin, les statues de Bouddha sont celles qui représentent le plus l’accessoire déco zen. Elles sont devenues très appréciées pour son côté positif, zen et sa touche décorative. Pour un style asiatique, une statue de Bouddha jardin peut se placer près d’un point d’eau, d’une fontaine d’eau design ou une fontaine de jardin bouddha, d’un arbuste, d’un arbre, sur une pelouse ou encore dans un coin de la terrasse. De plus, une statue Bouddha extérieur est une figurine qui vous fera voyager et vous apportera prospérité et sérénité. D’inspiration bouddhiste, ce personnage mythique donne une touche d’orient et d’exotisme dans un extérieur.

Pour que votre jardin soit un temple de zénitude, une statue de Bouddha extérieur est l’accessoire déco parfait. Elle offre de la douceur, du bonheur intérieur et du décor à un jardin. L’aménagement jardin zen avec bouddha c’est le symbole de la positivité, de la paix et de la protection, le Bouddha jardin vous assure une décoration naturelle, zen et apaisante.

Une statue de Bouddha pour attirer l’harmonie et la sérénité

Une statue Bouddha extérieur n’apporte pas seulement de la décoration zen, elle attire également la sérénité et l’harmonie. En effet, c’est un accessoire qui nous fait non seulement profiter d’un espace nature avec ses fleurs et ses plantes, mais qui nous permet également de nous relaxer et de nous détendre. De plus, la sensation de relaxation et de bien-être se ressent encore plus avec la représentation d’une statue de Bouddha jardin. Pour évacuer tout le stress ou bien pour un endroit de méditation, l’emplacement d’une statue de Bouddha vous apportera beaucoup d’énergie positive. C’est la raison pour laquelle les adeptes de la culture bouddhisme étrennent des bijoux à son effigie. Une statue de Bouddha attire la sérénité et l’aménagement jardin zen avec bouddha c’est garantir l’harmonie dans un jardin.

Bouddha jardin,statue bouddha exterieur

Quels types de Bouddhas pour son jardin ?

Une statue Bouddha extérieur est de plus en plus en vogue en ce moment. Que ce soit pour la maison ou le jardin, cet accessoire déco est très apprécié par de nombreuses personnes, et ce, de tous les âges. Certaines l’achètent uniquement pour la décoration, tandis que d’autres pour améliorer le Feng Shui de leur jardin, de leur maison ou pour créer un lieu calme pour méditer. Les Bouddhas apportent non seulement de la chance, mais ils apportent aussi de la protection divine dans la vie de tous les jours. Étant donné qu’il existe une vaste collection de Bouddhas, il est important de faire le bon choix.

  • Le bouddha rieur exterieur

Le bouddha rieur exterieur est un modèle représentant la richesse, le bonheur intérieur et la paix. Il vous aidera à retrouver une vie comblée si vous ressentez des ondes négatives par exemple. Très souvent, le bouddha rieur exterieur est placé à côté de la porte de la maison. C’est pour que tous les habitants de la maison et les invités puissent le saluer. Un Bouddha rieur pourra aussi vous aider à réussir votre projet professionnel.

  • Le Bouddha couché

Le Bouddha couché, position très connue, est idéal pour prier l’amour dans votre entourage proche et votre foyer. En optant pour un modèle bouddha couché, un effet positif s’étendra sur votre voisinage. Et pour plus d’effet, mettez-le entre votre maison et la maison de votre voisin.

  • Le Bouddha méditant

Ce modèle est parfait pour une installation en plein air. Pour les personnes qui souhaitent faire des séances de méditation dans le jardin, le modèle méditant pour un bouddha jardin est fait pour vous.

Quelle matière pour les statues de Bouddha jardin ?

Afin de convenir à toutes les exigences et les besoins de chacun, la statue Bouddha jardin se décline sous plusieurs matières. Dans un premier temps, vous pouvez les retrouver en marbre, en terre cuite, en céramique, en bois, en granit et en d’autres pierres qui sont plus traditionnelles. Dans un autre temps, vous pouvez aussi les retrouver en fibre de verre, en ciment et en pierre reconstituée qui sont eux plus convoitées et plus modernes.

Néanmoins, le choix de la matière d’une statue est très important puisque c’est celui-ci qui déterminera sa pérennité. Parmi toutes ces différentes matières, nous vous recommandons les Bouddhas en pierre. Mais dans tous les cas, veillez à ce que votre statue résiste aux aléas climatiques tels que le gel et l’humidité.

Dans le cas où vous avez choisi un Bouddha jardin en bois, pensez à placer votre statue bouddha exterieur à l’Est de votre jardin.

VIDEO : Un Autel Bouddhiste chez soi, Pourquoi faire et comment ?

Comment concevoir un autel ?

En général, il n’y a pas vraiment de méthodes, de règles ou de normes à respecter pour concevoir l’autel. Mais dans les jardins, il doit être un endroit sacré puisque c’est un espace de méditation et de recueillement. Si vous n’êtes pas un moine bouddhiste, vous devez d’abord commencer par placer une table en bois. N’oubliez pas que pour un autel, une statue de Bouddha doit être toujours au niveau des yeux et non au sol. Ensuite, vous devez agrémenter votre espace en y ajoutant une touche décorative et particulière. Vous devez aussi disposer 7 boîtes dans l’autel pour les offrandes. Pensez également à le protéger des intempéries comme le vent et la pluie.