Sécurité porte d’entrée : Comment renforcer la protection porte d’entrée?

Le blindage de porte se résume à un système de prévention efficace pour la sécurité. Avec la montée des chiffres sur les cambriolages, les particuliers cherchent les moyens nécessaires pour prévenir ces risques d’effractions. Les malfaiteurs usent d’une porte d’entrée pour s’introduire dans une habitation. L’une des solutions privilégiées par rapport à cela est le renforcement de la protection de cette porte d’entrée. Afin de sécuriser au mieux votre domicile et tous ses occupants, il faut davantage prévoir une protection hors pair. Allant du petit budget à un investissement important, voici les meilleurs conseils pour la sécurité porte d’entrée.

Serrure de sécurité d'appartement

Quels avantages d’avoir une porte d’entrée bien sécurisée ?

Avec la montée impressionnante des chiffres de cambriolages, l’investissement pour l’installation d’une porte d’entrée sécurisée doit être privilégié à tout prix. Cela représente notamment une solution courante pour la protection de votre appartement. Il existe ainsi de multiples types de blindage à prendre en compte sur le marché :

  • Une porte blindée simple ;
  • Une porte blindée à pivot ou anti pince.

Le choix d’une porte blindée doit convenir essentiellement aux caractéristiques de votre porte selon vos attentes. Il ne faut jamais négliger son installation pour bénéficier d’une sécurité incontournable. Dotée d’un acier en métal, elle définit essentiellement un excellent isolant thermique et phonique. Élégantes et bien soignées en même temps, ces portes blindées font signe d’une véritable esthétique dans votre maison. Avec l’intégration des détails plus modernes, elles s’harmonisent parfaitement avec la décoration intérieure de votre appartement.

Quel niveau de sécurité accordée au cylindre d’une porte d’entrée?

Le cylindre, également connu sous le nom barillet, définit un composant de la serrure pour recevoir la clé sur votre porte d’entrée. C’est sur cette partie que les cambrioleurs trouvent la plupart du temps la possibilité d’introduire dans votre maison. La résistance du cylindre en dit plus sur le niveau de sécurité de la serrure dans votre appartement.

Des goupilles s’installent à l’intérieur du cylindre. De cette manière, il serait plus complexe d’obtenir une copie de la clé. Sa forme détermine le niveau de sécurité sur votre maison. Ainsi, il existe de multiples choix de cylindres allant des formes creuses, des bosses, des empreintes jusqu’aux crans. Pour renforcer la sécurité de votre logement, il est nécessaire de bien choisir le type de serrures et les systèmes de verrou à utilisé comme :

  • La serrure automatique ;
  • La serrure à relevage ;
  • La serrure à multipoints à crochets.

Les solutions pour renforcer sa porte d’entrée

Connue comme un passage principal pour pouvoir accéder à une maison, le blindage d’une porte révèle un aspect de protection haut de gamme. Avec le nombre de modèles proposés sur le marché, il y a lieu de faire un bon choix concernant la protection de sa porte d’entrée. En effet, vous pouvez faire une large sélection en ce qui concerne : la forme, le design, les matériaux de construction, la qualité, ou même le prix. Il existe ainsi de multiples solutions de renforcement de votre porte d’entrée.

L’installation d’une cornière anti-pince

Il est toujours indispensable de passer par une vérification intégrale de tous les éléments de la porte susceptible d’une effraction. En dehors de la serrure, les cambrioleurs usent également du dormant de la porte pour s’introduire dans votre appartement. Ils peuvent ainsi utiliser un pied de biche ou une pince pour entrer.

Privilégiez donc la pose d’une cornière anti-pince pour profiter d’un excellent résultat. Cette méthode s’adapte à toute la structure de votre serrure : pour une porte double ou une porte simple. Connu pour sa haute performance, ce dispositif est reconnu comme une excellente alternative de protection.

Les dispositifs supplémentaires de protection

Les cambrioleurs cherchent toujours des moyens plus avancés pour s’introduire dans l’appartement d’autrui. La pose d’un judas grand angle et d’un entrebâilleur peuvent se présenter comme une alternative incontournable pour la sécurité. Ces options de sécurisation supplémentaires s’ajoutent à la liste pour renforcer la protection des occupants de votre maison. Elle offre une meilleure assurance pour toute tentative d’ouverture de votre porte. Ainsi, ces éléments complètent un système d’isolation thermique de votre porte d’entrée.

La méthode de blindage d’une porte existante

Il est envisageable d’opter pour le blindage d’une porte existante. La fixation d’une tôle de blindage en acier électro- zingué serait placée sur la face intérieure de la porte d’entrée. En ajoutant une serrure multipoint, cette méthode renforce certainement la protection de votre appartement. Les paumelles simples seront substituées par des paumelles à lames pour favoriser la question de sécurité. De multiples modèles sont disponibles actuellement pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée.