À quelle fréquence faut-il tailler ses arbres ?

L’élagage et l’émondage des arbres de votre propriété commerciale ou résidentielle contribueront à maintenir leur santé et à prévenir le risque de chute inopinée de branches malsaines.

À quelle fréquence faut-il tailler les arbres ? Les jeunes arbres doivent être inspectés et élagués tous les 1 à 5 ans. Les arbres adultes peuvent bénéficier d’une inspection annuelle et d’un cycle d’élagage et de taille de cinq à dix ans. Les arbres fruitiers peuvent avoir besoin d’être taillés chaque année.

Engagez un arboriculteur qualifié pour élaguer les arbres, si vous êtes sur le secteur de La Rochelle cliquez ici pour faire appel au meilleur élagueur de la région. Les élagueurs professionnels connaissent les types de coupes nécessaires et sont formés pour savoir quelles parties de l’arbre il faut enlever, le meilleur endroit pour chaque coupe, et ils auront l’équipement approprié pour le faire en toute sécurité.

À quelle fréquence faut-il élaguer les arbres ?

Élaguez vos arbres à la même fréquence que celle que vous suivez pour l’élagage des arbres. Les termes « élagage » et « taille » sont généralement utilisés de manière interchangeable. Cependant, des types d’équipement différents sont utilisés pour chaque service. De plus, l’élagage est associé au maintien de la forme d’un arbre ou d’un buisson, tandis que la taille est essentielle au maintien de la santé d’un arbre.

Pourquoi est-ce important ?

L’élagage des arbres est important pour contribuer à la prospérité de l’ensemble du paysage. La taille des branches inférieures permet à la lumière du soleil de mieux nourrir les jardins, l’herbe ou les petits arbres qui se trouvent à proximité. En d’autres termes, l’élagage permet d’éclaircir la canopée et de laisser passer plus de lumière solaire.

L’élagage et l’entretien réguliers des arbres permettent d’éliminer les branches mortes, malades et éventuellement dangereuses. L’éclaircissement des branches au sommet des arbres peut réduire le poids de la couronne et alléger le poids de l’arbre. Cela peut être particulièrement utile dans les régions où des tempêtes dévastatrices se produisent fréquemment et où les arbres sont situés près de structures.

L’élagage des arbres permet de ne pas obstruer les fils électriques et facilite la tâche des propriétaires et des personnes chargées de l’entretien des propriétés.

L’élagage et la taille de vos arbres fruitiers augmenteront la taille et la quantité de fruits qu’ils produisent. Les arbres fruitiers doivent être taillés chaque année.

Les arbres à feuilles vertes doivent-ils être taillés ?

Les arbres à feuillage vertes n’ont généralement besoin d’être taillés que s’il y a des branches mortes ou malades. S’il n’y a pas de tige verticale dominante sur un arbre à feuilles vertes, il peut être nécessaire de l’élaguer. Les inspections annuelles sont le meilleur moyen de garder les conifères et les arbustes en bonne santé sur votre propriété.

Quelle est la meilleure période de l’année pour tailler les arbres ?

Vous devriez faire tailler vos arbres en automne et en hiver, lorsque les arbres sont en phase de dormance.

La période de l’année la moins idéale est le printemps, lorsque les arbres utilisent toute l’énergie qu’ils ont emmagasinée pour faire sortir les fleurs et les nouvelles feuilles. Certains arboristes pensent que l’été peut être le meilleur moment pour élaguer un arbre car il est en pleine croissance et l’arboriste peut murer les coupes d’élagage plus rapidement.

Cependant, contactez un arboriste professionnel à tout moment de l’année si l’arbre présente des signes de maladie ou de dommages. L’arboriste peut l’inspecter et déterminer si un service immédiat est nécessaire pour maintenir la santé de l’arbre.

L’élagage de vos arbres est un élément important pour les garder en bonne santé et les mettre en valeur. Elle est également nécessaire pour la sécurité des arbres. La fréquence de l’élagage dépend du type d’arbre, de son emplacement et de la façon dont il a été entretenu dans le passé. En général, la plupart des arbres doivent être élagués tous les deux ou trois ans.