A propos

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré tout ce que j’identifie comme étant le « sud ». Parce que j’ai été élevée dans le Sud, je crois fermement que la politesse prime sur les bonnes manières si elles compromettent la compassion. Cuisiner pour deux nécessite de préparer suffisamment de nourriture pour quatre personnes.

Il vaut mieux se créer un refuge dans sa propre maison que de partir en vacances, et c’est un succès de « se transformer en sa propre mère ». Aujourd’hui, les leggings me donnent l’impression d’être « habillée » et les joggeurs sont mon modèle de mode préféré ; néanmoins, je me réjouis toujours des rares fois où je peux enfiler une tenue plus ajustée (l’accent est mis sur la rareté).
Notre attitude décontractée à l’égard des pratiques quotidiennes pourrait être décrite comme un confort sophistiqué pour une vie pratique, qu’il s’agisse de notre maison, de notre style de vie, de nos repas, de nos fêtes ou de nos solutions d’organisation. « Simple, mais avec un peu de fantaisie pour faire bonne mesure », pour dire les choses simplement.

Comme nous tous, je suis une épouse dévouée, une mère fière, une fille prudente, une entrepreneur reconnaissante, ancienne cadre, et bien d’autres choses encore. J’apprécie également la débrouillardise, la pensée originale et les personnes qui ont à cœur de servir les autres.

Bien que j’apprécie le développement, les améliorations et les tendances, je chéris la nostalgie, la stabilité et la tradition car je suis une créatrice, une mère de famille et une vraie femme au foyer. Je crois que l’originalité est souvent sous-estimée, mais que c’est en restant fidèle à ce que l’on est que l’on sera reconnu par les autres. Je suis une chercheuse et je suis intriguée.
J’ai une personnalité de type A, peu anxieuse, et je vois le fait de faire des « listes de choses à faire » comme un jeu d’accomplissement. Les fleurs, les casseroles, Trader Joe’s, les petits vêtements d’Eliza et tout ce qui ressemble à des fournitures scolaires sont autant de choses pour lesquelles je suis obsédée. Je prends beaucoup trop de photos et de vidéos (similaires) de notre adorable nouveau-né et, au cours de l’année écoulée, je crois que j’ai amassé tous les arômes de bougies des collections les plus récentes.

Je m’épanouis en menant à bien aussi bien les petits travaux que les plus importants, car j’ai le sentiment que le meilleur travail et la meilleure productivité se produisent tôt le matin, avant que le reste du monde ne se lève. La délégation n’est pas quelque chose que je fais bien, car je me sens facilement frustrée. J’aime planifier les dîners de la semaine, faire les courses pour les « achats critiques », redécorer mon environnement, regarder en boucle toutes mes séries télévisées préférées (oui, toutes) et savourer les petits moments qui donnent les meilleurs souvenirs.

HELENE